Fitness en salle : quelle machine ?

Si vous souhaitez faire du fitness en salle, sachez qu’il existe divers types d’appareils que vous pouvez utiliser pour vos exercices. Les détails.

Vous pouvez utiliser le vélo elliptique, qui est l’évolution du vélo d’appartement. Il permet de travailler l’endurance et d’améliorer vos capacités cardio-vasculaires et respiratoires. En effet, quand vous faites du vélo elliptique, vous allez reprendre le mouvement de la course à pied tout en travaillant les muscles du haut du corps (épaules, pectoraux, dos). Vous pouvez aussi utiliser le vélo d’appartement pour vos exercices de cardio-training. De plus, il permet de dépenser beaucoup de calories sans pour autant traumatiser les articulations. On l’utilise notamment pour s’échauffer avant de passer aux autres exercices de musculation.

Quand vous faites du fitness en salle, vous pouvez aussi utiliser un rameur qui permet de réaliser un travail sur tout le corps. Pour améliorer les fonctions cardio-vasculaires, il existe aussi le stepper qui permet de reproduire le mouvement quand vous montez une marche d’escalier. Vous pouvez aussi vous échauffer sur un tapis de marche, c’est également un excellent appareil de fitness pour travailler l’endurance du bas du corps. Pour affiner la silhouette, vous pouvez aussi utiliser une plateforme vibrante ou encore une plateforme oscillante.

Quels appareils pour la musculation ?

Si votre objectif principal en vous inscrivant dans la salle de sport est de développer votre masse musculaire, vous pouvez aussi utiliser divers matériels et appareils. Pour muscler les pectoraux, par exemple, vous pouvez vous servir de la chest press qui permet de faire du développé couché avec barre par exemple. Pour se muscler les bras, vous pouvez vous servir de machine à biceps. Vous pouvez notamment utiliser cette machine pour faire du curl barre droite pour les biceps. Pour se muscler le dos, vous pouvez vous entrainer sur le tirage vertical et faire des tractions. Pour la musculation des épaules, vous pouvez utiliser la shoulder press. Pour avoir des abdominaux en béton, n’hésitez pas à faire des exercices sur le banc à abdominaux. Vous pouvez aussi demander les conseils du coach pour bien choisir les machines à utiliser selon les objectifs souhaités.

 

 

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