Pourquoi suis-je fatigué après une séance d’ostéopathie ?

Il est courant qu’après une séance d’ostéopathie, vous soyez fatigué au lieu d’être revigoré. Dans la suite de cet article, vous allez comprendre pourquoi vous ressentez de la fatigue après être passé chez l’ostéopathe.

Après une séance chez l’ostéopathe, vous pouvez ressentir de nouvelles sensations et parfois être fatigué. Il se pourrait également que vous ressentez de la colère ou une grande irritation au lieu de la sensation de bien-être escomptée. Mais le point positif après le rendez-vous chez l’ostéopathe c’est que la douleur peut disparaître de 50 % voire totalement quelques jours après. En fait le soin ostéopathique se base sur le respect du corps afin qu’il puisse retrouver par lui-même l’équilibre. C’est pour cette raison qu’il est normal de ressentir des courbatures voire de la douleur après une séance chez l’ostéo. Cela dit, les douleurs ne doivent pas durer plus de 48 heures, autrement il faudrait revenir chez l’ostéopathe.

Pour mieux comprendre la sensation de fatigue après une séance chez l’ostéo, il faut d’abord comprendre les effets d’un soin. Il y a d’abord le rebond inflammatoire qui survient dans les 48 heures après la séance chez l’ostéopathe. En effet, le corps va réagir dans le cadre du principe de l’auto-guérison. Certaines techniques utilisées par l’ostéopathe peuvent aussi créer une sorte de libération du corps ainsi des réactions au niveau du système nerveux. Après la séance chez l’ostéo, le corps va aussi libérer des toxines. Après toutes ces étapes, on passe alors dans le processus de guérison de haut en bas.

Quelques conseils utiles après une séance chez l’ostéopathe

Pensez à bien vous hydrater après une séance chez l’ostéopathe. C’est une manière d’aider les articulations, les ligaments et les muscles à récupérer vite, surtout après les diverses manipulations réalisées par l’ostéo. Mangez aussi de manière équilibrée, autrement dit évitez de manger des aliments trop salés, trop gras ou encore trop sucrés.  Il est aussi recommandé d’éviter certaines positions et postures afin de ne pas générer de nouvelles tensions. Evitez notamment de rester assis ou debout trop longtemps ainsi que les longs trajets.

 

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